Game details

TERRABILIS

TERRABILIS

Description

Fraîchement élu(e) à la tête de son pays, chaque joueur dispose d’argent, d’énergie et de ressources sociales et naturelles pour le développer. Usines, écoles, hôpitaux, énergies fossiles ou renouvelables, agriculture intensive ou biologique, pêche intensive ou artisanale, élevage extensif ou intensif... à chacun d'installer les infrastructures de son choix pour mener à bien son ambition. Un jeu d’enfant ? Pas si vite... Ici comme sur Terre, les actions influencent tous les joueurs et produisent des impacts collectifs. Si ces impacts sont trop forts, les conséquences sont irréversibles... Il s’agit donc de faire les bons choix pour ne pas épuiser ses ressources, de coopérer au besoin entre joueurs via l’Alliance et d’user de la meilleure stratégie pour gagner la partie !

Additional Information

Themes

Agriculture

Système de culture

Transitions

Élevage

Territorial development

Land Use Planning

Environment

Biodiversité et écosystèmes

Climate Change

Pollution

Préservation des écosystèmes

Support analogique

Cards

Dice

jeux dont le dé est l'élément central

Board

Interaction

Jeu de coopération

ce type de jeu comprend plusieurs joueurs. Chaque joueur doit interagir avec les autres joueurs pour développer une stratégie commune afin de remporter ensemble la partie.

Financements

Auto-financement

Jouable en autonomie

Yes


Contexte

Sensibilisation grand public

Target audience (animators)

Enseignants

Students

General public

Professionnels et monde associatif

Target audience (players)

Élus et représentants de l'état

Enfants / Élèves

Students

General public

Academic level

Middle school

High school

Bac+2

Bac+5

Duration

1 hour to 2 hours

Practical Information

Designer

HATESSE Sylvain

Export game data